Tarifs

Tarifs

De manière générale, je vous proposerai un forfait ou un abonnement correspondant à vos besoins.

Le forfait comprend l’établissement de l’ensemble des documents, mais pas leur mise à jour ; l’abonnement, qui correspond en général à un forfait ventilé sur deux à quatre ans, comprend la mise à jour sans limite de tous les documents.

Exemples

Un couple, non marié, entend se prémunir contre les risques d’une incapacité civile, établir des directives anticipées pour fixer les règles du jeu en matière médicale, rediger des testaments et régler la question de la copropriété qu’ils viennent d’acquérir ensemble. Nous avons convenu d’un forfait de CHF 1’500.—. Un abonnement se serait monté à CHF 60.—/mois.

Un homme de 45 ans, récemment divorcé, indépendant, se prend à l’avance pour régler sa succession, designer un représentant thérapeutique, opérer certains choix particuliers dans le domaine médical et s’assurer de quelques règles de base en matière d’incapacité civile. L’analyse montre rapidement qu’il faudrait régler un point fiscal particulier auparavant - à savoir sortir de la fortune commerciale son activité professionnelle. Le point est réglé en collaboration avec la fiduciaire et les scénarios préparés à l’avance. L’ensemble aura coûté env. CHF 4’000.—.

icon
Dans tous les cas, ce que je vous proposerai comprendra l’éventuel contrat de concubinage ou conseil en matière de contrat de mariage, le(s) testament(s), le(s) mandat(s) pour cause d'inaptitude, les directives anticipées, la ou les procurations nécessaires, l’éventuelle convention relatives aux enfants et son homologation (hors frais de justice), la possibilité de recourir à un arbitre, le traitement de la plupart des questions usuelles, etc.