Coople - Outils

NameViseDescription shortstandardpro
3eme-pilier; assurances; difficultes-relationnelles; larbitrage; le-logement; le-mariage; le-symbole; les-animaux; les-cadeaux; les-depenses-communes-ou-privees; les-dettes; les-impots; les-prets-entre-partenaires; liens-economiques; les-nouvelles-acquisitions
Le contrat de concubinage est la pierre angulaire de la relation juridique entre les concubins. Elle règle les bases élémentaires et chapeaute les autres instruments listés ici.
le-deces
Au moyen de deux testaments, les concubins se protègent en cas du décès d'un d'entre eux et peuvent stipuler leurs volontés après le décès.
lincapacite
Que se passe-t-il si vous n'avez plus de discernement et que vous ne pouvez pas prendre de décision ? Au lieu et place d'un curateur désigné par une autorité, vous pouvez choisir la personne qui gérera votre vie quotidienne.
les-enfants
Les parents peuvent prévoir l'autorité parentale conjointe, la répartition des bonifications pour tâches éducatives, une garde exclusive ou alternée, une contribution d'entretien, etc.
la-sante; la-representation
Par cet instrument, vous pouvez désigner la personne qui prendra les décisions médicales pour vous si vous êtes dans l'incapacité de le faire et donner des directives sur votre prise en charge.
le-logement
La propriété à deux présente de nombreuses variantes ; aucune solution standard n'est véritablement adaptée. Nous conseillons adéquatement les partenaires à cette fin.
le-deces
Le pacte successoral permet de régler par avance une succession, en particulier en excluant ou en avantageant une personne. Au contraire du testament, qui peut être révoqué aisément, le pacte successoral est un engagement à long terme.
le-logement; liens-economiques; les-prets-entre-partenaires; les-dettes; les-depenses-communes-ou-privees; 3eme-pilier; assurances
La copropriété entre des concubins n'est que très peu réglée par défaut, avec des conséquences fiscales et juridiques importantes. Cet instrument permet un réglage fin, une fois que la copropriété en elle-même a été bien construite.
le-deces
Elles renferment vos choix quant aux suites de votre décès (ensevelissement et autres).